Breadcrumbs
Athena
- Details
- Super User By
- Category: A La Une
- Hits: 86
- Details
- Super User By
- Category: A La Une
- Hits: 98
- Details
- Super User By
- Category: A La Une
- Hits: 84
Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationale, Joseph André Ouédraogo a lancé les activités de la 8e édition de la Semaine scolaire d’éducation à la citoyenneté (SeSECi), au Lycée provincial Moussa Kargougou de Kaya, ce lundi 27 novembre 2023.
Le patron de l’éducation a indiqué que la consommation de la drogue et de la violence en milieu scolaire sont récurrentes dans les établissements scolaires malgré les efforts du gouvernement. «Entre 2018 et 20222, 789 élèves ont été interpelés pour des faits de drogue entre, selon les statistiques de l’Unité Anti-Drogue (UAD) de la police », a-t-il précisé. Avant d’ajouter qu’au poste-primaire et secondaire, le nombre total des cas de violence relevés est de 5 168 selon le rapport sur l’étude au sein des établissements primaires, post-primaire et secondaire de juin 2020.
Selon le ministre Joseph André Ouédraogo, la célébration de la Semaine scolaire d’éducation à la citoyenneté (SeSECi) qui se tient sous le thème : « Engagement citoyen en milieu scolaire dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire », vise à promouvoir au sein du monde scolaire, une culture de paix, de non-violence et du même coup fixer le sens des valeurs telles que la solidarité, le sens du patriotisme, l’intégrité, le respect de la diversité culturelle et l’acceptation de la différence.
Pour sa part, le parrain, Moussa Zamtako, président de la délégation conciliaire de la chambre de commerce et d’industrie du Centre-Nord, par ailleurs 1er vice-président de la délégation spéciale régionale, a souhaité que cette semaine soit un moment propice pour transmettre aux élèves des valeurs morales et civiques pour une citoyenneté responsable.
- Details
- Super User By
- Category: A La Une
- Hits: 87